Menu

Hervé Bruhat

2 albums Partager : , , Flux RSS de l’album

Photographe écrivain, diplômé de l’école nationale supérieure Louis Lumière et de l’école nationale supérieure des Arts décoratifs, membre de l’agence de presse photographique Gamma-Rapho, Hervé Bruhat est l’auteur de sept beaux-livres. Son œuvre, qui se rattache à celle des photographes humanistes, célèbre l’être humain dans sa diversité et ses talents. Il a photographié les plus grands dessinateurs, dont Cabu, Wolinski, Hugo Pratt ou Uderzo.
Depuis 1995, il voyage régulièrement en Asie, produisant des reportages sur des aspects culturels et ethnologiques des pays qu’il traverse, comme le théâtre, la danse, la médecine traditionnelle, les arts martiaux. Le corps réside au cœur de cette quête. Parallèlement, l’auteur réalise de nombreux portraits d’artistes européens tels  Jane Birkin, Christian Lacroix ou Miquel Barcelo. Il s’est également fait remarquer dans l’univers de la mode avec ses campagnes en noir et blanc pour Jacques Fath, Lapidus Haute-couture, Aubade, Scandale…
Les œuvres de Hervé Bruhat ont  fait l’objet d’expositions personnelles à la FNAC, à l’Hôtel de Ville de Paris, à Villepinte, au Festival Images en scène de Limoges, au Festival photographique d’Angkor, au Temple de Shaolin en Chine. L’auteur a également exposé ses photographies au salon Tokyo photo 2013 ainsi qu’a Arles, en 2014, au Festival européen de la photo de nu.

Dessinateurs pour la liberté

Dessinateurs pour la liberté

En 1992, j’ai commencé à photographier des dessinateurs.Le caractère mitoyen de nos deux disciplines créait un formidable espace...

28 images

Portraits

Portraits

Le portrait constitue une constante de mon travail photographique. D’abord parce que j’ai toujours considéré la figure humaine comme le...

41 images